Le projet "Réseau d'Initiative Publique de Fibre Optique et d'Extension du réseau WIFI" est porté, depuis plusieurs années, par le Département de l'Isère, on peut trouver quelques informations générales sur ce projet ici.

L'intention et d'apporter le Haut Débit Internet aux habitants des communes de l'Isère via la technologie WIMAX en attendant le déploiement de la fibre optique... 350 pylônes seront posés (avancement ici) !

Sur le Plateau du Vercors, une commission de travail de la CCMV (Communauté de Communes du Plateau du Vercors, ici) travaille en collaboration avec le Département sur ce dossier. Elle est constituée en partie des maires et d'élus des communes.

A Lans-en-Vercors (fin octobre ou début novembre 2015) les Conseillers Municipaux auraient eu droit à une rapide présentation du pré-projet local par un représentant du Département, juste avant une réunion du conseil Municipal...

L'opérateur ALASTIS (ici)est mandaté par le Département pour ce projet, ce qui fait de lui un fournisseur exhaustif (ici) d'abonnements au Haut Débit...

On remarque que l'"Offre Isère" est une étape importante du développement d'ALSATIS (ici en milieu de page)...