Courrier du Collectif adressé par voie postale le 7 janvier 2016 à :

- Monsieur le Président du Département de l'Isère et à Mesdames et Messieurs les Conseillers Départementaux;

- Monsieur le Président de la CCMV et à Mesdames et Messieurs les Conseillers Communautaires;

- Madame la Présidente du Parc Naturel du Vercors et à Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d'Administration;

- Madame la Maire de Villard-de-Lans et à Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux;

- Messieurs les Maires des villages d'Engins, Saint-Nizier, Lans-en-Vercors, Corrençon, Autrans, Méaudre et Rencurel, et à Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux.

------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,


Nous vous avons sollicité par courrier le 4 décembre 2015 afin de vous sensibiliser à la technologie obsolète et aux risques sanitaires et du projet WIMAX que les élus de la CCMV sont en train de mettre sur pieds sur le plateau du Vercors.
Ce courrier était accompagné d'une centaine de signatures.

Nous avons bien reçu la réponse de la CCMV et suite à votre appel téléphonique, nous sommes toujours dans l'attente de la réunion promise par la CCMV avec des représentants du collectif.
Cette réunion ayant été annoncée par vos soins pour début janvier, nous espérons que vous nous proposerez un RDV dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, nous vous rappelons que nous demandons une réunion publique d'information  d'urgence des élus du plateau du Vercors concernant le projet WIMAX à venir.
Monsieur Kraemer nous ayant appris de manière informelle qu'elle serait prévu pour fin mars et l'implantation étant prévue pour le printemps 2016, vous comprendrez que le délai entre l'information de la population et la mise en œuvre du projet soit inacceptable et ne permette pas une concertation satisfaisante !

Nous vous remercions de prendre connaissance de notre invitation à la réunion d'information sur les ondes électromagnétiques qui se tiendra avec un intervenant de la CRIIREM le jeudi 21 janvier 2016 à 20H Lans en Vercors.
     
Nous vous laissons le soin de diffuser une copie de cette invitation aux conseillers municipaux car cette lettre avec accusé-réception leur est aussi adressée,
     
Avec nos remerciements,
Cordialement,

Le collectif anti-antenne-relais du plateau du Vercors

-------------------------------------------------------------------------------

INVITATION

Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

Comme nous l'avons déjà évoqué il y a quelques semaines auprès du conseil municipal de ..., et des élus de la CCMV,  nous souhaiterions une réunion d'information publique d'urgence concernant le projet d'implantation du WIMAX sur le plateau du Vercors.

Dans l'attente de cette réunion organisée par les élus, nous vous informons de notre souhait d'organiser une réunion d'information sur les ondes électromagnétiques.

En effet, il nous semble essentiel de permettre à la population (et aux élus qui prennent les décisions !), de pouvoir s'informer sur le sujet auprès d'un interlocuteur indépendant :
dans ce but, le collectif anti-antenne-relais du plateau du Vercors a mandaté à ses frais un intervenant de la CRIIREM (centre de recherche et d'information indépendant sur les rayonnements électro-magnétiques, l'équivalent de la CRIIRAD / radio-activité ), qui pourra nous apporter les informations objectives nécessaires et préliminaires à toute discussion constructive sur le sujet du projet WIMAX .

Après en avoir vérifié la disponibilité, nous avons à ces fins réservé la salle St Donat de Lans en Vercors afin d'y tenir cette réunion.

Elle se tiendra le jeudi 21 janvier à 20H00


Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, nous serions heureux de vous convier cette réunion, afin que vous puissiez vous informer sur le sujet qui préoccupe la population du plateau depuis quelques semaines, car nous souhaitons rétablir un dialogue apaisé avec vous sur le projet en cours.

Ce dialogue ne peut être constructif que dans la mesure où chacun met de la bonne volonté à s'informer à la fois :
- sur les dangers sanitaires des ondes électromagnétiques, et
- sur les bienfaits du projet que vous proposez avec la CCMV


Le sujet est bien trop complexe pour que nous nous passions de l'intervention de personnes compétentes !

C'est pourquoi nous espérons sincèrement votre présence.

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous remercions d'accuser réception de cette lettre et nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs le conseillers municipaux, nos respectueuses salutations.

Le Collectif Anti Antenne-Relais du Plateau du Vercors.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour nous contacter, nous donner un coup de main ponctuel ou nous rejoindre, c'est ici.

Pour signer notre pétition, c'est .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------